Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

En hiver, n’oubliez pas que votre peau ne passe pas en mode hibernation. Et oui, messieurs, prendre soin de la peau en hiver est une affaire importante qu’il ne faut surtout pas négliger. Durant la période hivernale, votre environnement peut fragiliser votre peau : la neige, le vent, le froid, l’humidité, les écarts de température et même le frottement de vos vêtements d’hiver !
Encore plus qu’en période de chaud, la peau, les cheveux et la barbe demandent toujours les bons réflexes en hiver. Ce n’est donc pas seulement réservé à l’été. Le froid agresse la peau, au secours les peaux sèches et tiraillées ! Au secours les gerçures !… Les mains très sèches ou encore les lèvres gercées peuvent être des réactions de la peau quand il fait froid.

Prendre soin de sa peau en hiver quand on est un homme

On est des hommes, donc on a forcément une peau beaucoup plus épaisse et plus grasse qui n’a pas besoin d’être nourrie ? Eh bien détrompez-vous, messieurs ! Femmes et hommes doivent entretenir leur peau, il n’y a pas d’âge ni de sexe particuliers pour le faire, voilà !
Aussi, commencez à prendre des habitudes simples et utilisez des produits adaptés pour chouchouter votre épiderme. Car tout au long de cette saison, il sera vraiment mis à rude épreuve.
Raison pour laquelle, chez Barb’art, on a décidé de vous concocter un petit florilège de conseils rien que pour vous. Parce que vous le savez maintenant, prendre soin de sa peau en hiver est capital ! Je vous parlerai tout d’abord du plus important, à savoir votre peau qui peut être plus sèche que d’habitude. On parlera ensuite des cas particuliers des lèvres gercées et des mains très sèches.

1. Nettoyez la peau en douceur

Peu importe la saison, la peau est sujette à toutes sortes d’impuretés. Il est donc indispensable de nettoyer régulièrement celle-ci. C’est un geste qui élimine toutes les traces de pollution. Mais attention, messieurs, il faut nettoyer le visage et le corps avec des soins spécifiques qui nettoient la peau en douceur, sans la déshydrater.

Pour bien la nettoyer, on vous recommande vivement de privilégier les formules non agressives et riches en agents hydratants. En effet, il est néfaste de décaper la peau, qui est déjà assez vulnérable, face aux agressions du froid, mais aussi des chauffages qui accentuent sa déshydratation. C’est la même chose pour les gommages. Bien que vous ayez une peau naturellement grasse, évitez les gommages trop agressifs. Mais continuez tout de même à vous gommer le visage avec des produits adaptés à votre peau.

Pour prendre soin de sa peau en hiver, il va falloir penser aux produits riches en antioxydants ou en vitamine E. Je vous conseille alors le savon à barbe et visage abricot lemongrass bio Barb’Art. Il est idéal pour assainir votre peau et votre barbe durant l’hiver. Surgras, il respectera la couche lipidique qui protège naturellement votre peau.

Conseils d’utilisation

Lavez votre visage le soir avec le savon à barbe et visage abricot lemongrass bio. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une habitude qui aide à éliminer toutes sortes de pollution.
Pourquoi le soir ? Pour enlever toutes les impuretés et les polluants qui se sont collés à votre peau la journée.

2. Hydratez et nourrissez votre peau

Après le nettoyage, place aux soins ! Et comme soin de la peau en hiver efficace, on vous conseille les soins hydratants. Misez sur ceux qui sont à la fois riches en émollients et protecteurs.
Votre peau sera ainsi mieux protégée contre les agressions externes.
Le top est bien sûr le soin hydratant Barb’Art.
Sa formule enrichie en huile d’argan bio et beurre de karité bio permet à votre peau d’être nourrie en profondeur, protégée, apaisée et renforcée.
L’extrait pur de plancton marin stimule l’action des pro-céramides afin de rétablir une protection cutanée optimale.

Le soin visage hydratant

Vous pouvez exfolier votre peau.

Mais attention, je vous rappelle toujours qu’il ne faut pas trop forcer sur les exfoliants. Il faut juste gommer la peau une ou deux fois par semaine maximum.
C’est un geste naturel permettant de prendre soin de sa peau en hiver. Il vous permettra d’éliminer les cellules mortes ainsi que les autres impuretés de la peau. Comme bonus, il stimulera la croissance des nouvelles cellules.
Pour cela, vous pouvez choisir le savon exfoliant visage bio Barb’Art. C’est un allié parfait pour les soins hivernaux. Et comme bonus, c’est un savon qui peut aussi être utilisé en tant que gommage. Il conviendra parfaitement à votre barbe. 2 en 1, les hommes pressés l’adorent !

3. Protégez les mains

Messieurs, qu’on se le dise. Faire un soin de la peau en hiver, constamment et régulièrement, c’est un acte responsable ! Et votre peau, elle, vous remerciera grandement. Ceci étant dit, s’occuper de son visage pour faire face au froid, c’est bien, mais il ne faut surtout pas négliger les mains non plus !
En effet, elles subissent autant d’agressions externes que le visage. Surtout si vous n’aimez pas porter de gants en grande période de froid. Ne vous étonnez donc pas d’avoir des mains très sèches si vous n’en prenez pas grand soin.

Sachez que si en plus vous êtes un habitué de l’extérieur (jardinage, sport, bricolage…), vous risquez d’être victime de crevasses. Et je peux vous dire qu’elles peuvent vraiment faire très mal et vous handicaper !
L’idéal est donc de commencer par les nourrir avec une crème hydratante. En effet, je vous recommande d’opter pour des soins pour mains très sèches même si vous n’êtes pas encore arrivé à ce stade. Ainsi, vous pourrez espérer ne jamais atteindre ce stade, du fait que vous les nourrissez déjà assez !

La karité et l’huile d’argan seront très certainement vos alliés pour cela. Notre soin des mains hydratant Le Nourricier conviendra donc très bien aux mains sèches qu’aux mains très sèches.

La crème hydratante pour les mains

Conseils d’utilisation

Véritable rituel de soin de la peau en hiver, le soin hydratant le nourricier Barb’Art permet de pallier vos problèmes de mains abîmées. Il suffit d’appliquer une noisette de crème et de la masser jusqu’à pénétration. Justement, cette crème pénètre bien et ne laisse pas les mains grasses.
Attention, une petite quantité suffit pour tout réparer et tout nourrir en profondeur. Finies les mains très sèches, place aux mains douces, souples et agréables…
A condition de l’utiliser très régulièrement ! Plusieurs fois par jour si nécessaire.

4. Prenez soin des lèvres avant qu’elles ne deviennent gercées

Autre partie de la peau en hiver à ne surtout pas oublier : vos lèvres ! En effet, c’est extrêmement courant lors de ces périodes d’hiver d’avoir des lèvres gercées. Et comme pour les mains très sèches, cela peut vraiment faire très mal !
Bon, en même temps, si vous avez vraiment mal, vous ne risquez pas d’oublier d’en prendre soin… Mais il est bien plus facile d’anticiper et de prévenir plutôt que guérir.
Pas de panique cependant messieurs. Des gestes simples mais réguliers peuvent apporter douceur et hydratation à vos lèvres. Et pour ce faire, rien de mieux qu’un baume à lèvres ! Parce que oui, prendre soin de sa peau en hiver, ce n’est pas uniquement pour le visage ou les mains. Les lèvres aussi doivent être traitées.

Attention cependant à ne pas utiliser n’importe lequel. Il ne faut pas utiliser les baumes à lèvres qui contiennent du menthol, de la menthe ou encore des ingrédients agressifs. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que ce sont des produits qui tendent à irriter et à assécher la peau et les lèvres.
Au passage, vous pourrez dire à madame qu’il en est de même pour les rouges à lèvres mats. Ceux-ci renferment en effet des pigments, de la cire et peu d’huiles qui peuvent à la longue accélérer l’absorption de l’humidité de la peau. Là, vous allez les bluffer !

Pour pallier les problèmes de lèvres gercées, il vaut mieux opter pour des produits à base d’ingrédients nourrissants comme :

• la cire d’abeille,
• le beurre de karité,
• le moringa,
• ou encore la vaseline.

Conseils d’utilisation

Vous pouvez appliquer ce produit anti lèvres gercées jusqu’à 4 fois par jour, à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Il suffit de l’appliquer sur le bout des doigts sur les lèvres. Etalez bien le produit, vos lèvres vous remercieront !
Et surtout, vous verrez une nette différence en quelques jours.
Il tout petit tout mignon. Vous pouvez le mettre dans votre poche !

5. N’oubliez pas la barbe

On n’allait quand même pas se quitter sans vous parler de votre barbe ! On vous a parlé de l’importance du soin de la peau en hiver. On vous a donné des conseils pour remédier aux lèvres gercées. On vous a parlé des mains très sèches.
Mais là, il est temps de rappeler que la barbe, c’est elle qui forge un charme.

  • Le conseil que je peux alors vous donner, c’est de ne pas négliger votre barbe en hiver ! Sinon, elle en prendra un sacré coup, croyez-moi ! C’est la raison pour laquelle elle peut vous paraître assez sèche et parfois cassante durant cette période.
  • Il faudra bien la nourrir et en prendre grand soin. Ne lésinez pas sur les moyens et investissez dans un produit sûr – Barb’Art évidement – pour la barbe comme :
    • les huiles à barbe,
    • les baumes à barbe,
    • et les kits de nettoyage de barbe.

Composées d’ingrédients naturels, nos huiles à barbe nourrissent en profondeur la peau sous la barbe. Ainsi, vous entretenez une barbe douce et chatoyante. Pour votre plus grand plaisir… et celui de votre chéri(e) au passage !

Conseils d’utilisation

Pour cela, il faut juste masser en profondeur avec quelques gouttes sur la barbe. Outre la senteur délicat, vous aurez aussi une barbe bien nourrie. Miam !

6. Investissez dans les bons produits

Si vous voulez vraiment prendre soin de sa peau en hiver, prenez des soins adaptés à votre peau avant tout. Eviter les produits trop agressifs, car ils ne feront qu’abîmer encore plus votre peau.
Misez avant tout sur des produits naturels, c’est un gage d’efficacité et de douceur pour la peau. Lèvres gercées, mains très sèches, peau qui gratte… Tout cela ne sera plus que du passé, messieurs !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.