Quels soins cheveux homme utiliser pour en prendre soin ?

Quels soins cheveux homme utiliser pour en prendre soin ?

L’entretien de la chevelure n’est pas une chose réservée aux femmes. Il est aussi important de bien prendre soin des cheveux homme.

Pour cela, il existe de nombreux produits et techniques très utiles. Vous ne savez pas comment entretenir ni quels soins cheveux homme utiliser ?

Laissez-nous vous donner nos meilleurs conseils pour avoir une chevelure brillante et en bonne santé.

 

 

Comment reconnaitre son type de cheveux ?

Pour pouvoir entretenir vos cheveux comme il se doit, vous devez connaître votre type de cheveux homme. Cela vous permettra de trouver des soins adaptés qui leur apporteront ce dont ils ont besoin.

La nature de cheveux varie en fonction de la quantité de sébum que vos glandes sébacées ont l’habitude de sécréter.

Ce dernier a pour rôle d’hydrater, de protéger, mais aussi de lubrifier le cheveu homme. S’il est sécrété en trop grosse quantité, il rend les cheveux gras, et peut être à l’origine de la présence de pellicules. Dans ce cas, les cheveux graissent vite (un jour voire quelques heures après le dernier shampoing) et sont lourds.

Les cheveux secs sont le résultat d’un manque de sébum. Ils sont fragiles, déshydratés et s’emmêlent facilement. Cela peut également entraîner des démangeaisons, des irritations ou des pellicules.

Les cheveux normaux sont à la fois doux et brillants, et cela pendant plusieurs jours après le shampoing. Ils sont souples, faciles à démêler mais aussi à coiffer.

Il est possible que vos cheveux longs homme soient à la fois gras en racines et secs aux pointes.

 

 

 

 

 

Quel shampoing choisir pour quel type de cheveux ?

Maintenant que vous connaissez votre type de cheveux, vous pouvez trouver des soins adaptés. Il est important de bien choisir votre shampoing homme.

Celui-ci permet d’apporter à vos cheveux courts homme ce dont ils ont besoin. Nous vous proposons différents shampoings solides hommes adaptés à toutes les chevelures.

Si vous avez les cheveux normaux, vous pouvez opter pour le shampoing solide neutre. Fait à partir d’huiles d’argan et d’avocat bio, il préserve l’équilibre de vos cheveux courts hommes tout en les nettoyant en douceur.

Dans le cas de cheveux gras, il est préférable de se tourner vers un produit purifiant. Nous vous proposons un shampoing solide cheveux gras composé d’huiles de ricin et de romarin bio.

Si vous avez les cheveux secs il faut choisir un shampoing hydratant et nourrissant. Nous vous proposons le meilleur shampoing homme composé d’huiles d’argan et de karité bio.

Si vous constatez la présence de pellicules dans vos cheveux homme, vous pouvez utiliser un shampoing antipelliculaire adapté. Celui que nous vous proposons est fait à partir d’arbre à thé et de cade bio. Il permet ainsi de retrouver l’équilibre parfait pour des cheveux en bonne santé.

 

 

 

 

Comment bien laver ses cheveux et à quelle fréquence ?

Pour bien laver ses cheveux il ne suffit pas d’avoir un bon shampoing.

Il faut également une bonne technique et une bonne fréquence. Cela permet non seulement d’éliminer les résidus accumulés au fil des jours (produits, pollution, peaux mortes), mais aussi de stimuler le cuir chevelu.

Avant de laver vos cheveux longs homme, vous devez les démêler.

Il est important de le faire avant de les mouiller pour ne pas les fragiliser. Une fois que cette étape est faite, vous pouvez passer vos cheveux sous l’eau et appliquer du shampoing. Il est important de veiller à ne mettre qu’une petite quantité de produit, et seulement sur les racines. Massez bien votre cuir chevelu à l’aide de la pulpe de vos doigts en faisant des mouvements doux et circulaires afin de favoriser la circulation sanguine. Il est préférable de laisser le shampoing agir quelques secondes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Il est vivement conseillé de ne pas laver vos cheveux tous les jours. Cela risquerait de retirer le film protecteur naturel de la fibre capillaire qui deviendrait plus sensible aux agressions extérieures. Idéalement, il faut espacer vos shampoings de manière à laver vos cheveux 2 à 3 fois maximum par semaine. Si besoin, vous pouvez utiliser du shampoing sec entre deux lavages uniquement sur les racines.

 

 

L'importance du brossage des cheveux

Nous pensons souvent à tort que brosser ses cheveux tous les jours n’est pas une bonne chose. Pourtant, cela peut faire beaucoup de bien à votre chevelure à condition de le faire avec la bonne technique et avec la bonne brosse à cheveux.

Pour que vos cheveux homme soient parfaitement démêlés et en bonne santé, il est conseillé de les brosser deux fois par jour : la matin et le soir. Cela permet de stimuler la circulation sanguine en assouplissant le cuir chevelu, mais aussi de retirer les impuretés accumulées pendant la journée.

Lors du brossage de vos cheveux, il y a quelques gestes à éviter. Tout d’abord, il est important de ne jamais les démêler lorsqu’ils sont mouillés. Il est également conseillé de commencer par les pointes, puis de remonter doucement vers les racines. Pour cela, vous devez être doux et ne pas tirer.

La brosse en poils de sanglier est en bois et le meilleur outil que vous pouvez trouver. En effet, grâce à la qualité de ses poils, elle est particulièrement douce. Ainsi, elle n’abîme pas vos cheveux mais est très efficace.

Elle permet de ne pas sur-stimuler votre circulation sanguine, et n’entraine donc pas un graissage trop rapide de votre chevelure. Elle peut être utilisée sur n’importe quel type de cheveux.

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, pour bien prendre soin de vos cheveux homme, vous devez déterminer leur type. Cela vous permettra de trouver un shampoing adapté. Grâce à notre guide, vous allez pouvoir laver et démêler vos cheveux en douceur afin de ne pas les abîmer et les aider à pousser dans de bonnes conditions.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.